2021: un marché immobilier très dynamique malgré la crise sanitaire - 03/02/2022

image_marche_immobilier

Malgré la crise sanitaire très marquée en 2021, le secteur de l’immobilier a été épargné. Il a même été boosté, les ventes de logements ayant augmenté de 17 % sur l’année. Un nouveau record a été atteint en 2021 avec 1.200.000 ventes réalisées. A l’exception du mois de septembre, le nombre de vente a été supérieur à l’année précédente pour chaque mois de l’année, un véritable record.

Cette augmentation des ventes est surtout évidente en Province. Un nombre important de Franciliens ont fait le choix d’investir en Province, le plus souvent dans des villes de moyenne importance ou à proximité de grandes villes, privilégiant leur confort de vie. Paris se trouve donc durement impactée par la crise immobilière.

D’après une étude de la FNAIM, on assiste à une forte hausse des prix du mètre carré. Le prix des maisons individuelles a particulièrement augmenté au cours de l’année 2021, on note une hausse de 8.1 % contre une hausse de 6.1 % pour les appartements. Cette augmentation ne concerne pas Paris, mais se fait à l’inverse nettement ressentir dans l’ouest de la France, où les villes balnéaires sont plébiscitées par tout type de population, actifs, familles et retraités.

Onze départements de l’ouest de la France ont vu leur prix de mètre carré augmenter de plus de 11 %  au cours de l’année 2021.

« Retour aux actualités